La Frenchie by Labonal

La chaussette 100% française,
Et fière de l’être.

PRÉSENTATION DU CLIENT
& DE SON ACTIVITÉ

Labonal, c’est un savoir-faire français invitant à porter des chaussettes de haute qualité, élégantes et confortables, conçues dans les ateliers de Dambach-la-Ville depuis 1924.

LE BRIEF

Entreprise alsacienne centenaire, présente dans les circuits de distributions spécialisés, Labonal souhaitait créer une nouvelle marque ouverte à une plus large diffusion, notamment en GMS.

C’est “La Frenchie” de Grafiti (désormais WOOZUP) qui a été retenue et a passé les féroces épreuves de la propriété industrielle.

Cette marque reflète la réalité de ce nouveau produit entièrement “Made in France”.

LES LEVIERS ACTIVÉS

Le territoire de communication proposé a également fait mouche : “La Frenchie, c’est nous” a séduit les salariés qui se sont pris au jeu et ont permis de réaliser une collection inédite d’une quarantaine d’étiquettes, agrémentées d’autant de testimoniaux.

En rayon, la gamme a très belle allure et le dialogue direct salarié-consommateur fonctionne bien. Un mot de celui qui fabrique à celui qui porte.

Pour preuve, l’entreprise qui remonte la pente après une période difficile a lancé un crowdfunding sur Ulule, qui a rempli ses objectifs en quelques semaines.

Nos réalisations.

  • Eurométropole de Strasbourg

    Créée en 1966, la Communauté urbaine de Strasbourg devient l’Eurométropole de Strasbourg en 2015. Elle regroupe ainsi 33 communes qui s’étendent sur une superficie de près de 340 000 km2.

    En savoir plus

  • CTS

    Avec + de 492 000 voyageurs par jour en moyenne en 2023, l’enjeu de la communication de la CTS est de développer un langage universel et accessible aux usagers et aux usagers potentiels.

    Ça m’intéresse

  • TER Grand Est

    7 ans de coopération avec TER Grand-Est, c’est sensibiliser et accompagner les 5 570 000 résidents du Grand Est à la mobilité ferroviaire pour leurs déplacements quotidiens. Tout sauf train-train…

    Lire la suite

  • Michel Simond Alsace

    En 2023, environ 51 000 transmissions d’entreprises ont été enregistrées en France, ce qui représente 27 % des 185 000 entreprises potentiellement transmissibles chaque année. Et si on faisait mieux en 2024 ? 

    Je me lance

  • Groupe E’nergys

    Avec ses 300 salariés répartis sur 9 sites en France, l’enjeu de la communication d’E’nergys est de fédérer et d’entretenir un esprit d’équipe.

    Voir les détails

  • Igenium

    Et si vous adoptiez la vision 4.0 de l’industrie ? L’enjeu d’Igenium est de déployer une communication moderne, efficace et ciblée qui reflète son agilité et sa démarche innovante pour moderniser les entreprises manufacturières.

    Explorez maintenant

Propulsez votre marque de manière durable.