ALEMPLOI.

Mutualiser une main d’œuvre
qualifiée

PRÉSENTATION DU CLIENT
& DE SON ACTIVITÉ

Connaissez-vous les GE (Groupement d’Employeurs) et les GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) ? Ces groupements jouent un rôle important pour résoudre les difficultés de recrutement en mutualisant une main d’œuvre qualifiée.

En regroupant les GE et GEIC d’Alsace, Alemploi propose une solution agile qui permet à des demandeurs d’emplois sans qualifications d’apprendre un métier pour accéder à un travail durable et d’apporter une réponse aux entreprises pour intégrer leurs compétences de demain.

Fondée en 2006, Alemploi est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif née de la volonté de réunir et de mutualiser les moyens humains et matériels des GE et des GEIQ du Haut-Rhin et du Bas-Rhin sur quatre grands secteurs d’activité : le bâtiment, les travaux publics, l’industrie et l’interprofessionnel. Depuis 10 ans, et avec plus de 250 entreprises adhérentes représentant quelques 20 000 salariés en Alsace, Alemploi se place comme un acteur incontournable des parcours vers l’emploi durable.

LE BRIEF

WOOZUP a accompagné Alemploi dans sa communication auprès des entreprises partenaires et auprès de ses collaborateurs pour rassembler les acteurs locaux autour d’une même identité.

LES LEVIERS ACTIVÉS

Définir la raison d’être de la marque grâce à l’intelligence collective

  • Un atelier collectif Promesse de marque pour structurer une identité unique, claire et cohérente pour les collaborateurs, d’une part, et les entreprises partenaires ainsi que les candidats

Campagnes de communication auprès des candidats 

  • Affichage et bannières réseaux sociaux sur un ton humoristique et décalé pour toucher le cœur de la cible, des personnes sans qualifications qui cherchent activement un emploi
  • Une campagne de recrutement pour GEIQ Mobilités Alsace Lorraine dans le secteur du transport mettant en scène des femmes et des hommes de potentiel qui s’intègrent durablement dans leur entreprise

Site : Alemploi

Nos réalisations

  • Groupe VISO

    VISO, c’est + de 2 400 étudiants par an dans les 4 écoles du Grand-Est, Omnis, Horizon, Oscar et IMC, dans des formations pluridisciplinaires qualifiantes et diplômantes post-bac.

    En savoir plus

  • ITII Alsace

    Chez WOOZUP, nous avons le plaisir d’accompagner l’ITII Alsace et le Pôle Formation UIMM Alsace dans l’organisation de leur événement phare : le Job Dating des futurs apprentis ingénieurs. Et ce, chaque mois de mai depuis 2017, qu’il pleuve ou qu’il vente (c’est d’ailleurs souvent le cas).

    Ça m’intéresse

  • Michel Simond Alsace

    En 2023, environ 51 000 transmissions d’entreprises ont été enregistrées en France, ce qui représente 27 % des 185 000 entreprises potentiellement transmissibles chaque année. Et si on faisait mieux en 2024 ? 

    Lire la suite

  • Groupe E’nergys

    Avec ses 300 salariés répartis sur 9 sites en France, l’enjeu de la communication d’E’nergys est de fédérer et d’entretenir un esprit d’équipe.

    Je me lance

  • Eurométropole de Strasbourg

    Créée en 1966, la Communauté urbaine de Strasbourg devient l’Eurométropole de Strasbourg en 2015. Elle regroupe ainsi 33 communes qui s’étendent sur une superficie de près de 340 000 km2.

    Voir les détails

  • Igenium

    Et si vous adoptiez la vision 4.0 de l’industrie ? L’enjeu d’Igenium est de déployer une communication moderne, efficace et ciblée qui reflète son agilité et sa démarche innovante pour moderniser les entreprises manufacturières.

    Explorez maintenant

Propulsez votre marque de manière durable.